et 2013-02-25

Couleurs,  poésie et découvertes, c’est ce que met en scène Zazie Hayoun dans la reprise de son spectacle Kathputli, danses et marionnettes du Rajasthan à l’affiche du Grand Parquet, à Paris, jusqu’au 3 mars 2013 et qui propose, pendant une heure, un voyage dans l’espace et dans le temps.

L’espace, c’est celui Rajasthan, une région du Nord de l’Inde chère à Zazie Hayoun qui nous conduit dans le bazar à la rencontre du marchand de Bétel (feuille d’une plante très populaire en Asie), du repasseur ou du barbier de rue aux méthodes plus que viriles. Une multitude de scènettes de l’Inde contemporaine qui donnent une vision drôle, sensible, poétique et bruyante de la vie quotidienne.

Le temps c’est celui des Maharajas qui nous convient à assister, à leur table, à un grand divertissement organisé en notre honneur. Cette deuxième partie revisite une forme plus traditionnelle du théâtre de marionnettes indien avec son charmeur de serpents, son cavalier de feu, ses jongleurs et ses danseuses.

Au total c’est un spectacle complet et divertissant, avec ses chanteurs, ses musiciens, sa danseuse face aux marionnettes, petits personnages parés de bijoux et d’étoffes colorées, rebelles au bout de leurs fils, qui nous guident dans ce voyage.

Kathputli, danses et marionnettes du Rajasthan, jusqu’au 3 mars 2013 au Grand Parquet, Paris.

Création : Les indiens ne rient pas comme nous, du 7 au 31 mars 2013 au Grand Parquet, Paris.


Mise en scène : Zazie Hayoun
Marionnettistes : Zazie Hayoun, Vijay Bhat, Ishwar Mathur
Musiciens, chanteurs : Vijay Bhat, Sikandar Khan
Danseuse : Vijay Laxmi
Construction des marionettes : Puran Bhat
Costumes : Shanti Lal


35 Rue d’Aubervilliers, 75018 Paris. Métro la Chapelle.
01.40.05.01.50

Categorie: CULTURES, PAGE GÉNÉRALE
Mots-clés: Inde, Marionnettes, Paris 18e, Rajasthan, Spectacle, Théâtre en tête, Zazie Hayoun

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

1 Commentaire