Zazie Hayoun, le Rajasthan au bout du fil

1
431 views

Couleurs,  poésie et découvertes, c’est ce que met en scène Zazie Hayoun dans son spectacle Kathputli, danses et marionnettes du Rajasthan qui propose, pendant une heure, un voyage dans l’espace et dans le temps.

L’espace, c’est celui Rajasthan, une région du Nord de l’Inde chère à Zazie Hayoun qui nous conduit dans le bazar à la rencontre du marchand de Bétel (feuille d’une plante très populaire en Asie), du repasseur ou du barbier de rue aux méthodes plus que viriles. Une multitude de scènettes de l’Inde contemporaine qui donnent une vision drôle, sensible, poétique et bruyante de la vie quotidienne.

Le temps c’est celui des Maharajas qui nous convient à assister, à leur table, à un grand divertissement organisé en notre honneur. Cette deuxième partie revisite une forme plus traditionnelle du théâtre de marionnettes indien avec son charmeur de serpents, son cavalier de feu, ses jongleurs et ses danseuses.

Au total c’est un spectacle complet et divertissant, avec ses chanteurs, ses musiciens, sa danseuse face aux marionnettes, petits personnages parés de bijoux et d’étoffes colorées, rebelles au bout de leurs fils, qui nous guident dans ce voyage.

La compagnie du Théâtre en tête
Mise en scène : Zazie Hayoun
Marionnettistes : Zazie Hayoun, Vijay Bhat, Ishwar Mathur
Musiciens, chanteurs : Vijay Bhat, Sikandar Khan
Danseuse : Vijay Laxmi
Construction des marionettes : Puran Bhat
Costumes : Shanti Lal

 

1 COMMENTAIRE

RÉPONDRE

Please enter your comment!
Votre nom