, et 2013-03-19

De fil en café est un un café-restaurant-atelier dédié au plaisir de la couture. C’est autour de cafés et de thés finement sélectionnés que vous pouvez vous initier à la couture, créer, reprendre des vêtements  et participer aux expositions-ventes de créateurs. Un joli lieu de convivialité situé dans le bas Montreuil.

C’est après avoir fait un apprentissage de quatre ans en couture floue chez Hanae Mori, que Marianne Brun, diplôme en poche, quitte la France pour l’Irlande. Un besoin de changement salutaire pour cette fille au pair qui rencontre rapidement le succès en faisant costumes et broderies pour des spectacles de théâtre, de danse et pour le cinéma. La broderie la conduit à s’inscrire à des cours ou, entourée de femmes de tous âges, elle pratique dans une ambiance chaleureuse tout en dégustant des thés.

Après 10 ans, poussée par l’envie de revoir sa famille, ses amis, son pays, elle revient en France. Peu motivée à l’idée de devoir refaire ses preuves dans le milieu professionnel hexagonal, elle donne quelques cours de couture et c’est très naturellement, de fil en aiguille, quelle se lance dans l’aventure d’un café-couture. De fil en café nait, à Montreuil, d’une petite nostalgie de son pays d’adoption, l’Irlande et de l’inspiration d’un concept d’atelier de couture allemand qu’elle à découvert en fouillant sur Internet.

Son café-atelier de couture-restaurant existe depuis maintenant deux ans et c’est dans une ambiance conviviale, chaleureuse et colorée, dans un lieu agréable et joliment décoré, que vous pourrez déguster des cafés et des thés sélectionnés, vous restaurer, louer une machine à coudre et prendre des cours de couture avec Marianne elle-même ! S’il cherche encore son public, le lieu connaît de plus en plus de succès, la presse en parle et c’est bien justifié. Allez-y vous aussi !

DE FIL EN CAFÉ
87 rue de Paris, 93100 Montreuil
09 64 47 51 53

SUR INTERNET
FACEBOOK
LES BICHES EN FOLIE (lieu d’exposition de créateurs)

fil-cafe-img

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*