ADHÉREZ

adhesion-web

lapetitecouronne.tv saison 2 : Le cœur des sujets

Si la première saison de ce magazine audiovisuel était faite de surprises et de découvertes, la seconde entre dans le vif du sujet : donner à voir et à connaître la petite couronne parisienne. Proche des personnes, loin des clichés, lapetitecouronne.tv nous propose un aller simple à la rencontre des habitants, des associations, des cultures et des lieux qui aujourd’hui contribuent au fondement de l’identité future et au rayonnement de la France.

Take a walk on the wild side.
Nous partions à la découverte des cultures obscures, des banlieues décriées et c’est avec le monde que nous avions rendez-vous. En sillonnant les routes de la petite couronne, nous avons découvert des musées aux trésors oubliés, des opérations immobilières faites dans le respect des occupants, de grandes dames qui nous en-chantaient de leurs traditions séculaires, nous avons vu des festivals de cinéma présentant une création cinématographique intime, fraiche et renouvelée. Nous avons rencontré des gens bien qui vivaient bien, assisté à des constructions et des déconstructions, emprunté des voies engagées, des chemins, des routes, des autoroutes qui coupaient les jardins, et rencontré beaucoup d’humanité. Une fois ce projet lancé, difficile de faire marche arrière, il n’y avait qu’une solution : continuer !

Attrape moi si tu peux !
Cette deuxième saison s’annonce riche. Nous tenterons, avec nos moyens, d’être plus proches, plus complets et de parcourir plus encore les univers de la petite couronne parisienne. Nous promènerons notre caméra à la découverte, par l’architecture, des villes de la petite couronne parisienne, pour donner à voir et tenter de comprendre leurs structures. Nous irons au moulin de la Courneuve à la rencontre d’un artiste américain, retournerons au Mali avec ces femmes qui cultivent des jardins partagés, nous irons jouer aux dominos avec des cubains, écouter le Fado avec la communauté portugaise, découvrir les modes indiennes, sénégalaises, congolaises, manger coréen, japonais, éthiopien, se coiffer, se divertir, sentir, jouer et se souvenir.

Pour nous suivre ? Rien de plus simple : une fois par semaine, retrouvez nos reportages sur
• www.lapetitecouronne.tv
• Retrouvez-nous sur le site de 
libération.fr

Pour participer ? C’est facile : remplissez le bulletin d’adhésion et devenez membre.

La petite couronne
La petite couronne est une jeune association qui a pour but de mettre en valeur les cultures des habitants qui se rencontrent, se croisent et se mélangent dans la métropole parisienne. Son objectif est de valoriser les initiatives et de donner la parole à des populations souvent ignorées. Elle produit depuis novembre 2012 le magazine en ligne www.lapetitecouronne.tv

Cliquez sur l’image pour charger le formulaire d’adhésion au format PDF

Vous êtes concernés par ce projet, vous avez des vidéos et des sujets que vous aimeriez voir traités ?
N’hésitez pas à nous contacter : info@lapetitecouronne.tv